2018 : nouveau boulot....nouvelles inspirations

 Aide-soignante en UPPD (Unité Protégée pour Personnes Désorientées), j'essaie de stimuler les fonctions cognitives de mes résidents.

 Pour bien commencer l'année, j'ai réalisé un calendrier perpétuel. Les dimensions ont été modifiées pour une meilleure visibilité des personnes âgées.

 http://p1.storage.canalblog.com/13/42/1396577/118908993.jpg

inspiré par cette épingle

Calendrier perpétuel
Un calendrier qu'on peut utiliser plusieurs années de suite sans en changer ? Et oui c'est possible ! C'est un calendrier perpétuel et c'est ce que propose de réaliser Momes avec cette petite fiche de bricolage pour enfants.

https://www.pinterest.fr

puis un outil genre Montessori pour les chiffres (peu de succès pour le moment)

 

inspiré par cette épingle

Apprendre les chiffres

Ma puce a du mal à apprendre les chiffres de 1 à 10. Elle s'embrouille vite et ça n'a pas l'air de beaucoup l'intéresser. Je vais quand même essayer cette roue

https://www.pinterest.fr

et une belle déco végétale réalisée sur du carton de récupération. Nous avons peint les extrémités des pommes de pin avec de la peinture blanche, d'autres avec des paillettes, Nous les avons collées avec le pistolet à colle, intercallé de la ouatine en forme de boules de neige, agraffé du tulle blanc, des branches d'eucalyptus et terminé avec quelques branchettes de sapin.

Nous sommes très fiers de notre suspension hivernale de 50 cm de diamètre !

A bientôt sur pinterest27.canalblog.com et ici bien sûr en 2018 pour d'autres aventures