Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fève et Pois
1 mars 2014

Défi février 2014

Thème du Projet 12 créatif : ange ou démon

Première participation à un défi et voici l'idée du nid d'ange du livre des intemporels pour bébés, modèle que je voulais réaliser depuis longtemps.

 

nidange0

 

nidange2

 

nidange3

 

Défi de février relevé !
Ingrédients : du lin couleur figue et du voile argenté au poids, 2 fermetures éclair de 50 cm achetés à la Maison d'Ursule, du coton à pois et du coton ciré de chez TOTO, de la ouatine et un bouton de mon stock.
Tissu coupé à l'envers... réflexions, recherches internet...visites blogs, tutos...
Le temps presse. Heureusement repos jeudi 27 et vendredi 28 février 2014.
Bâtir la ouatine sur le coton, les fermetures éclairs sur le lin, trouver une image d'ailes d'ange, l'imprimer, la découper, la thermocoller sur le voile argenté et l'appliquer au point zigzag, arrondir les angles de la capuche, mettre 2 brides puis une seule. Pas mal de doutes et d'interrogations quant au sens pour le retournement final.
Résultat assez nickel pour une première fois. Mon ange gardien veillait sur moi !
Bisous maman !
Points à améliorer : résultat un peu trop sobre à mon goût  (ajouter étoiles argentées sur le devant...), fermeture à points peu invisibles (recommencer et ajouter mon étiquette), attention fer à repasser trop chaud pour l'appliqué. Encore un peu de points défaits pour corriger mais sur la bonne voie... YES !
Maintenant il faut prendre les photos (bof il fait sombre car il pleut, je verrai demain si le résultat est meilleur (écrit le 28/02; le 1/03 il fait un beau soleil !) les compresser et les mettre sur mon blog. Faire un lien pour le défi. Après c'est un défi informatique à relever. Mais je suis super fière et contente. Vivement le prochain défi et voir les autres réalisations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli j'aime beaucoup ce patron
C
Très belle création !
L
Vraiment sympa avec le détail des petites ailes, mignon comme tout !
U
Très mignon ce nid avec ses petites ailes :D
D
Trop mignon!! J'adore les petites ailes d'ange que tu as cousu au nid ;)
Fève et Pois
  • Fabienne est un prénom féminin d'origine latine. Il vient de faba qui signifie fève. Sa fête est le 20 janvier. Dans ce blog je souhaite partager avec vous ma passion créative : découper des tissus pour mieux les assembler et mes coups de coeur. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité